Samedi 8 Mai 
 
Commémoration du 8 mai 1945
Le président des anciens combattants, Mr. Jean Thévenard secondé par Mr. Bernard Daignot a énuméré les noms des Sougyçois morts pour la France ; suivi par la lecture du discours de la ministre de la Défense lu par Mr. le Maire François Gautheron, accompagné par une délégation de conseillers municipaux.
 
Une minute de silence a été observée en mémoire de ces Sougyçois tombés pour que vive la France. Nos pensées vont à ces hommes qui ont sacrifié leurs vies pour le bien de tous

Jeudi 1er Avril

 
12 élèves des classes de CP et CE1 ont participé à la journée de l’environnement organisée par la Commission Environnement et dirigée par Marie-Jo Chabannes (conseillère municipale déléguée) assistée de Justine (employée du Service Civique) et Fabien Charmot (employé de mairie).
 
S’en est suivie une deuxième journée pour les classes de CE2, CM1 et CM2 qui ont suivi un programme en tout point identique le 1er avril.
 
Au programme :
  • Décoration éphémère de l’arbre de la cour de l’école.
  • Plantation de graines de fleurs
  • Explication du tri sélectif
  • Le recyclage
  • Les biodéchets
La journée a été clôturée par un goûter et la remise à chacun d’un kit scolaire sur la valorisation des déchets, ainsi qu’une règle en bois recyclé.
 
L’avenir de nos jeunes sera nécessairement teinté d’écologie ! À nous de les sensibiliser.

Les Classes de CE2, CM1 et CM2

Lundi 22 mars

Cérémonie pour la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc au cimetière municipal et sur la place du 19 mars 1962 à Sougy sur Loire.
Etaient présents avec Monsieur le Maire, François GAUTHERON, Mr Bernard DAIGNOT  et les membres du Conseil Municipal : Mme M-J CHABANNES, Mr El Mostafa TRITKI et Mr B. REVENU.

Vendredi 12 mars

 

Au lieu-dit de Maison Rouge, loué par la Commune à un centre équestre, un mur menaçant de s’écrouler a été démoli par une entreprise contractée par la Municipalité début mars.

Mercredi 3 février

 

Taille des arbres menant au parc des Varennes.

Mardi 26 janvier 2021

 

Les travaux de réfection des murs du square sont achevés.

Lundi 25 janvier 2021

Le village de Sougy sur Loire vient de faire l’acquisition d’un véhicule neuf et entièrement électrique :
 
Un Peugeot Expert Combi, version allongée.
9 places avec un grand coffre.
Une borne de recharge a été installée au local technique municipal.
 
Ce véhicule est destiné à transporter les Sougyçoises et les Sougyçois à la demande. Un chauffeur communal sera mis au service des personnes du troisième âge, des personnes sans permis ou ne pouvant pas ou plus conduire.
 
Nous pourrons ainsi proposer une navette à destination du centre de vaccination COVID-19 de Decize. Des navettes pour le jour de marché, pour certaines foires et évènements culturels à Nevers et alentour par exemple.
Charge aux habitants de proposer des demandes de transport à la mairie qui se chargera de les mutualiser, cela dans le respect des règles sanitaires.
 
Sougy agit, Sougy avance !
Jeudi 21 janvier 2021
 
Les travaux de réfection du mur du parc des Marronniers ont débuté ainsi que ceux des murets des deux logements sociaux. Ces deux chantiers sont menés par l’entreprise eurl. Christen Sébastien d’Avril-sur-Loire.
Seule la météo (fortes, pluies, gel, …) pourrait allonger la durée des travaux ».

Réfection du mur du parc des Marronniers

Réfection des murets des deux logements sociaux.

Lundi 21 Décembre 2020

Distribution des colis par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) dimanche 20 décembre

Distribution des sapins de Noël début décembre (l’Escale, Kafrine, Boulangerie …)

Mercredi 16 décembre

Ce jour, la passerelle du Gour des Fontaines réalisée par la Communauté de Communes du Sud Nivernais a été achevé. Le sentier de randonnée est de nouveau praticable.

L’élagage du bord de Loire à Tinte est également terminé. Le point de vue sur la Loire est désormais dégagé. Au niveau de la mise à l’eau en bas du rond point, au niveau de la passerelle du Gour, ainsi qu’au lavoir des Fontaines.

Jeudi 10 décembre

Le Club de Rugby de Saint Léger des Vignes (Jeunes de 13 -15 ans) utilisera le stade des Varennes les vendredi 11 et 18 décembre pour s’entraîner de 18h à 19h30 comme ils l’ont fait vendredi 4 décembre.

Cérémonie du 11 Novembre

Jeudi 05 novembre

Les travaux d’élagage réalisés par la CCSN (Communauté de commune du Sud Nivernais) ont débutés ce jour à Tinte.

Ils devraient durer plusieurs semaines.

Le but est de dégager les bords de Loire afin de rendre le fleuve plus visible et plus accessible.

L’ancien chemin de halage qui courre depuis le lavoir du gour des fontaines jusqu’au rond-point de bord de Loire, sera également éclairci.

La passerelle en bois qui enjambe le ruisseau du gour est en plein remplacement et par conséquent momentanément inutilisable.