Ma prime rénov

MaPrimeRénov’, qu’est ce que c’est ?
MaPrimeRénov’
est une nouvelle aide mise en place par l’Etat qui a pour but de remplacer le crédit d’impôt transition énergétique CITE et l’aide Habiter Mieux Agilité de l’Anah. 
Elle s’inscrit dans la volonté du gouvernement en place de favoriser au mieux la transition énergétique en France.

MaPrimeRenov’ permet aux ménages de réaliser des travaux de rénovation énergétique, pour améliorer le confort de leur logement et réduire leur facture énergétique, tout en agissant concrètement sur le climat en rejetant moins de gaz à effet de serre.

 

Quels types de travaux sont éligibles ?

Le dispositif d’aide finance tous les travaux qui ont pour objectif de réaliser des économies d’énergie. Dans les travaux éligibles, on peut citer l’installation des chauffages écologiques comme le poêle à granulés ou à bûches, de foyers fermé, d’insert, de chaudière à bois, de pompe à chaleur, de chaudière solaire combinée, de chauffe-eau solaire individuel, de ventilation double flux et de chaudière gaz à très haute performance énergétique.

L’installation de chauffe-eau thermodynamique, la supression de cuve à fioul, le raccordement aux réseaux de chaleur ou réseaux de froid ainsi que la réalisation d’audit énergétique figure dans la liste. Ma Prime Rénov’ 2021 peut financer les travaux d’isolation des murs, des parois vitrées, des plafonds et des combles.

 

Comment faire pour bénéficier de l’aide ?

Pour bénéficier de l’aide, il vous suffit de faire une demande sur le site internet maprimerenov.gouv.fr. Après avoir créé un compte, vous devrez renseigner les informations relatives à vos revenus, au logement, au type de travaux réalisés et aux entreprises sollicitées pour les faire.

Pour bénéficier de cette prime, vous devez faire réaliser des travaux éligibles (à retrouver dans le guide d’information) par des professionnels qualifiés RGE.

Pour toutes informations, contactez un conseiller FAIRE au 0 808 800 700.