Boites SOS

Une Distribution complémentaire des boîtes SOS aura lieu
ce samedi 18/09 en Mairie de 10h à 12h.
 

Une petite boite dans votre réfrigérateur pour vous sauver la vie.

 

Cette opération appelée « LIONS SOS pour une vie » est lancée par les Lions Club.

Il s’agit de centraliser dans une petite boîte rangée dans la porte de votre réfrigérateur des informations écrites et vitales relatives à votre santé.

 

Celles-ci permettront d’apporter de précieux renseignements, d’informer les services de secours sur l’état de votre santé, sur les traitements que vous suivez et ainsi peut-être de leur faire gagner un temps précieux lors de leur intervention.

 

Si les services d’urgence interviennent chez vous, et      aperçoivent l’autocollant LIONS SOS au dos de votre porte d’entrée, les secours savent qu’une fiche de renseignement dont ils peuvent avoir besoin, est disponible dans votre réfrigérateur.

 

La mise en place de ce projet apporte une tranquillité d’esprit aux bénéficiaires, personnes âgées isolées, fragilisées par la maladie, le handicap et autres ainsi qu’à leur famille.

Parce qu’elle revêt un caractère d’intérêt général, cette          opération à l’initiative des Lions Club, a reçu de nombreux soutiens de Conseils Généraux, de Conseils de l’Ordre de médecins et pharmaciens, et de nombreux professionnels de santé.

 

Une distribution de ces boîtes à tous les foyers de    Sougy-sur-Loire aura lieu les samedis 4, 11, et mercredi 15 septembre de 10h à 12h en Mairie.